Remittance Prices Worldwide

UNE INITIATIVE GLOBALE POUR AMÉLIORER LA TRANSPARENCE DES MARCHÉS

Réduire les prix de 5 points de pourcentage permettrait une économie de 16 milliards USD par an.

Les 5 couloirs les moins chers en USD
Coût moyen
2.68
Les 5 couloirs les moins chers en USD
Coût moyen
1.46
Le coût total moyen comprend les frais de transaction et la marge de change.

TROUVER ET COMPARER LES PRIX

Transférer de l'argent

Ce site Web fournit des données sur les frais d’envoi et de réception associés aux transferts de sommes d’argent relativement petites d’un pays à l’autre. Le site concerne 226 « couloirs » dans le monde entier, reliant 32 pays expéditeurs de transferts de fonds à 89 pays récepteurs. En savoir plus...

Données 2011-2013 désormais disponibles en format MS Exel !

Dernier changement 31 mars 2014

NOUVEAUTÉS

Globalement, les transferts de fonds coûtent en moyenne 8,36 pour cent du montant envoyé. Ce chiffre est utilisé pour surveiller les progrès vers l '«objectif 5x5» pour la réduction des prix des transferts de fonds, ce qui pourrait faire epargner aux migrants jusqu'à 16 milliards de dollars par an. Lisez notre rapport de mars 2014 sur les tendances mondiales des prix des transferts de fonds (en anglais).

Greenback 2.0

BASES DE DONNÉES NATIONALES

Bases de données nationales et régionales sur les coûts des envois de fonds certifiées par la Banque Mondiale : Manda Soldi A Casa (Italie), SendMoneyPacific (Australie/Nouvelle Zélande), EnviaCentroAmerica (Amérique centrale), Send Money Africa (Afrique), Finansportalen (Norvège), Envoi d'Argent (France), et Geldtransfair (Allemagne) sont, à ce jour, les bases de données certifiées par la Banque mondiale.

Remittance Prices Worldwide

MAKING MARKETS MORE TRANSPARENT

Cutting prices by at least 5 percentage points can save up to $16 billion a year.

5 Most Costly Corridors in USD
Average Cost
5 Least Costly Corridors in USD
Average Cost
5 Most Costly Corridors in USD
Average Cost
5 Least Costly Corridors in USD
Average Cost
Average total cost includes the transaction fee and exchange rate margin.

FIND AND COMPARE PRICES

Transfer money

This website provides data on the cost of sending and receiving relatively small amounts of money from one country to another. The site covers 226 "country corridors" worldwide, from 32 remittance sending countries to 89 receiving countries. Read more...

2011-2013 data are now available in MS Excel format!

Last update March 31, 2014

HIGHLIGHT - NEW!

Globally, sending remittances costs an average of 8.36 percent of the amount sent. This figure is used to monitor the progress towards the "5x5 objective" for reduction of remittance prices, which could save migrants up to $16 billion a year. Read our March 2014 report on global trends for remittance prices.

Project Greenback 2.0

REGIONAL DATABASES

The World Bank will certify remittance prices databases that meet minimum requirements and authorize them to use this icon. Currently, databases for Africa, Australia/New Zealand, Central America, France, Germany, Italy, and Norway have been certified by the World Bank.